La-chelidoine.org » Divers » Quelles aides financières pour la transition énergétique ?

Quelles aides financières pour la transition énergétique ?

Qu’il s’agisse d’acheter un véhicule propre, de soigner l’isolation de sa maison ou de choisir un mode de chauffage plus vert, vous allez voir qu’il existe plusieurs dispositifs pour vous permettre de faire ces achats tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt substantielle. defiscalisez moi fait le point pour vous.

Quelles aides pour quels achats ?

Mais alors, à quelles aides prétendre ? Voici quelques pistes de réponse.

  • Pour vos déplacements, qu’ils soient petits ou grands : vous souhaitez acheter un véhicule neuf, comme un voiture électrique ou un scooter par exemple ? Vous cherchez un vélo à assistance pour vous rendre au bureau ? Il existe un certain nombre de prime en fonction du montant total de l’achat. Des sommes parfois rondelettes qui peuvent représenter jusqu’à trente pourcent du montant total de la facture. Un vrai coup de pouce pour vos déplacements.
  • Pour votre maison. Changer les fenêtres, refaire l’isolations, passer à un système de chauffage plus écologique…. Tous ces aménagements vous donnent droit à une aide financière de l’état. En effet, en vu de faciliter la transition énergétique, le gouvernement s’est engagé à aider les ménages, surtout les plus modestes à sauter le pas de la consommation verte. Une bonne initiative pour vous comme pour la planète.

Bien sûr, on peut ajouter à ces dispositifs les plans de défiscalisations qui visent à vous inciter à faire un don à une organisation humanitaire par exemple. Pour ne pas vous tromper, consultez le site du gouvernement et prenez rendez-vous avec un spécialiste

Si tu veux en savoir plus :