La-chelidoine.org » Maison » Quel type d’oreiller vous conviendra ?

Quel type d’oreiller vous conviendra ?

18 juillet 2019

Cet article a été écrit par panel39

Pour passer une bonne journée et être en forme dès le réveil, il est essentiel de dormir dans de bonnes conditions. À défaut, vous serez fatigué et certainement facilement irritable. Ce ne sera donc pas très facile pour vos proches ! En clair, vous posséderez une bonne literie. Elle sera composée d’un matelas que vous changerez tous les 10 ans ou dès qu’il donnera des signes de fatigue et d’un bon oreiller à renouveler plus régulièrement, tous les 3 à 5 ans.

Comment dormir avec un oreiller à mémoire de forme?

C’est sur le site douxreveurs.com que vous trouverez votre bonheur ! Mais pour bien choisir votre oreiller, il faut déjà tenir compte de la position que vous adoptez quand vous dormez :

  • sur le ventre : vous n’avez pas besoin d’oreiller puisque vos vertèbres sont bien alignées
  • sur le dos : préférez un oreiller ferme mais quand même pas trop dur. Et pour cause : avec un oreiller trop dur, vous pourriez présenter des migraines
  • sur le côté : optez plutôt pour un oreiller souple.

Quel type d'oreiller vous conviendra ?

Un oreiller à mémoire de forme sera conseillé aux personnes souffrant du dos, du cou et des épaules. Et pour cause : il s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau.

Sachez encore que vos premières nuits avec un oreiller à mémoire de forme pourraient ne pas être apaisantes. Et pour cause : vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation. Mais patientez et vous verrez qu’ensuite, vous ne regretterez pas vos achats. Mieux encore : vous vous demanderez comment vous faisiez avant l’arrivée de cet oreiller à mémoire de forme !