La-chelidoine.org » Santé & Bien être » Chirurgie dentaire : quelles sont les différentes disciplines de l’odontologie ?

Chirurgie dentaire : quelles sont les différentes disciplines de l’odontologie ?

15 septembre 2020

Cet article a été écrit par panel39

L’odontologue n’est autre qu’un chirurgien-dentiste ou autrement nommé professionnel de santé qui vous apporte des soins dentaires. En effet, vous avez la possibilité de recevoir des traitements pour soigner vos dents et cela sur tous les plans. Que vous souffrez de carie, de gencive rouge ou encore que vous ayez besoin d’un implant, ce dernier est la personne qui se chargera de réaliser tous les traitements nécessaires.

L’odontologie n’est autre que la discipline qui représente les chirurgiens-dentistes qui réalisent des soins dentaires. Ce domaine comprend pas mal de discipline parmi lesquels on peut retrouver :

  • La chirurgie buccale : permet d’extraire les dents,
  • l’implantologie : permet de réaliser la pose d’implants ou de prothèses dentaires,
  • l’orthodontie ; permet de corriger les mauvais alignements,
  • la parodontie : soigner les gencives.

Pour plus de détails, veuillez consulter : chirurgie-dentaire.org.

Les risques provoqués durant la consultation d’un odontologiste

Chirurgie dentaire : quelles sont les différentes disciplines de l'odontologie ?

Consulter un odontologiste ne dispose pas réellement de risques particuliers. Cependant, quand le praticien en question réalise des soins chirurgicaux, il y a forcément des risques plutôt classiques liés à : l’anesthésie, l’hémorragie ou encore les infections. Ces dernières peuvent être contractées et cela au niveau du centre de santé que vous abordez.