La-chelidoine.org » Sports et loisirs » Test et avis sur le Feber Dareway 12V

Test et avis sur le Feber Dareway 12V

24 avril 2019

Cet article a été écrit par panel39

Certains produits sont beaucoup plus ingénieux que d’autres surtout si vous souhaitez vous déplacer rapidement sans que votre équilibre soit entaché. Le Feber Dareway est assez pratique puisque vous avez le même concept que celui proposé par un hoverboard ou une gyroroue, mais le guidon est pratique. Il s’agit d’un gyropode facile à manier, mais quelques inconvénients sont à prendre en compte. Le prix est toutefois réjouissant pour cette référence puisque vous devez prévoir moins de 150 euros contre plus de 800 euros pour d’autres modèles qui ont sans doute des caractéristiques plus élevées. Il faut toutefois noter ce produit n’est pas destiné aux adultes, ce sont les enfants de plus de 6 ans qui pourront l’utiliser.

Présentation du Feber Dareway que j’ai sélectionné

Les enfants sont nombreux à apprécier ces déplacements à l’aide d’un appareil comme un skateboard ou encore une trottinette électrique. Cette dernière est disponible dans toutes les grandes villes que ce soit à l’achat ou à la location. Vous ne serez pas déçu par le concept et les enfants doivent toutefois piloter des engins qui sont conçus pour leur morphologie. Il est fortement déconseillé de leur proposer une gyroroue qui peut atteindre 50 km/h puisque la chute peut être problématique.

Mon avis sur le Feber Dareway 12V

Le Dareway Feber est assez abordable puisqu’il faut prévoir moins de 140 euros et vous avez une armature solide et design. Les adultes ne sont pas les seuls à opter pour ces moyens de locomotion puisque les plus jeunes apprécient grandement ces déplacements que ce soit pour le loisir ou se rendre à l’école. Il y a toutefois un problème majeur avec cette référence puisque la place demandée est conséquente, le stockage n’est donc pas aussi simple que celui demandé pour une trottinette électrique par exemple.

  • Avantages : lorsque vous relâchez l’accélérateur, le frein est immédiatement déclenché, cela permet de jauger facilement la vitesse. La direction est facilitée puisqu’il y a un guidon pour orienter l’engin. Il propose un look assez dynamique et même sportif qui devrait plaire aux garçons, mais également aux petites filles. Il permet de pivoter sur un axe à 360 degrés, la marche arrière est possible au même titre que la marche avant. Vous avez également une batterie de 12 V.
  • Inconvénients : pour certains clients, il ne s’agit pas du meilleur produit, mais il reste intéressant pour les enfants qui ne peuvent pas utiliser un hoverboard. En effet, cette référence est conçue dès 6 ans.

Les meilleures caractéristiques d’un gyropode

Cette gamme est assez vaste puisqu’elle regroupe cet engin, mais également la gyroroue qui connaît un succès sans précédent auprès des adultes. Pour identifier la meilleure référence, vous devez vous attarder sur les matériaux utilisés pour que la robustesse soit la plus élevée, l’autonomie, la vitesse maximale et la direction. Cette dernière est favorisée par la sensibilité, l’appareil doit donc réagir rapidement dès que vous vous penchez en avant ou en arrière. Dans le cas contraire, les déplacements seront laborieux et les enfants pourraient rapidement abandonner cette machine.

Comment choisir un gyropode ?

Il existe plusieurs références sur le marché, mais vous connaissez grâce à ce comparatif les meilleures caractéristiques. Elles devraient vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos attentes, mais ne négligez pas les avis laissés par les clients ainsi qu’un test. Les enfants peuvent rapidement délaisser cet appareil lorsqu’ils n’arrivent pas à l’utiliser. Je vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialisé pour un petit essai et vous saurez rapidement s’il est adapté aux besoins de votre enfant. Prenez aussi en compte que des protections sont nécessaires puisque les chutes peuvent être graves à cause de ces engins.