La-chelidoine.org » Voitures » Bus Paris Lyon : pourquoi choisir de voyager en bus ?

Bus Paris Lyon : pourquoi choisir de voyager en bus ?

26 avril 2019

Cet article a été écrit par panel39

Bus Paris Lyon : quels sont ses avantages ?

Depuis la libéralisation du marché de l’autocar suite à la loi Macron, il est aujourd’hui possible de voyager en bus pas cher en France et en Europe. Les compagnies de bus longue distance (OUIBUS, Eurolines, Isilines, Flixbus et Megabus) proposent de nombreuses lignes et trajets en bus à travers la France, par exemple des cars de Paris à Lyon. Il est possible de trouver des billets de bus à des prix imbattables comme les fameux billets de bus à seulement 5 € commercialisés par les différents autocaristes. Les voyages en bus permettent souvent de profiter de vues et de paysages spectaculaires. Lorsqu’il s’agit d’aller à Lyon, tous les transports possèdent des avantages. Le voyage en bus lui, possède l’avantage de ne pas coûter cher et d’être plus confortable.

Comment trouver le billet de bus Paris-Lyon le moins cher ?

Pour le trajet Paris-Lyon, il existe plus de 8 compagnies de cars pouvant emmener les voyageurs, à savoir par exemple : Ouibus, Alsa, Isilines, Marino, Flixbus et Baltour avec pas moins de 430 billets de bus pour Lyon avec l’assurance de trouver le bus le moins cher. Pour acheter un billet pour cette ville, il est possible de réserver sur des sites comme SoBus qui sont simples d’accès, rapides et permettent de faire des économies considérables lors d’un achat effectué plus tôt avec la garantie d’avoir une place. Ces sites-là comparent les tarifs des compagnies de bus comme Isilines ou Flixbus afin de faire profiter le client de la meilleure offre. Il est même possible de faire de bonnes affaires grâce aux différents codes de réduction et de promo. Pour effectuer le voyage, il est soit possible de prendre un bus à destination directe de Paris grâces aux compagnies locales ou encore de prendre des bus de correspondances. Les comparateurs en ligne fournissent l’assurance d’être à Lyon, à temps et sans aucun accident. En arrivant à Lyon, le bus fera 3 arrêts :

  • Arrêt à la gare SNCF Lyon-Perrache.
  • Arrêt à la gare SNCF Part Dieu.
  • Arrêt à Dardilly.

Inconvénients du voyage en bus Paris-Lyon

Bien que le voyage en bus propose beaucoup d’avantages, ce dernier possède tout de même quelques inconvénients. En effet, le voyage collectif possède un charme propre à lui; il reste toutefois pénible de supporter par exemple, les autres voyageurs qui ne cessent de papoter ou encore, le long trajet qui fait engourdir les jambes. D’autres inconvénients très pénibles sont à prendre en compte avant de se lancer dans un voyage par bus comme le manque d’intimité, les nombreux arrêts à effectuer pour les différents besoins des voyageurs et surtout les horaires souvent inadaptés aux plannings et aux programmes de chacun.