La-chelidoine.org » Divers » C’est quoi un tampon textile personnalisable

C’est quoi un tampon textile personnalisable

7 octobre 2022

Cet article a été écrit par

4.9/5 - (15 votes)

Un tampon textile personnalisable est un outil de marquage qui permet d’imprimer des textes, des logos, des images ou des motifs sur différents types de tissus.

Il peut être utilisé pour marquer les vêtements, les sacs à main, les chaussures, etc.

Le tampon textile personnalisable peut être fabriqué avec différentes matières comme le bois, le plastique ou même la céramique. Nous allons voir en détails dans cet article comment nous pouvons obtenir un tampon textile personnalisable et quelles sont les possibilités que nous avons pour l’utiliser.

C'est quoi un tampon textile personnalisable

Qu’est-ce qu’un tampon textile personnalisé ?

Le tampon textile personnalisé est un objet publicitaire qui permet de réaliser une communication efficace.

Il peut être utilisé pour diffuser des messages, ou bien pour identifier des produits. En effet, il existe plusieurs modèles de tampons textiles, dont le tampon encreur textile que vous pouvez personnaliser avec les couleurs et les images de votre choix.

Le tampon textile est un support de communication très intéressant, car il offre la possibilité d’imprimer un texte ou une image sur n’importe quel support en tissu ou en cuir : tissus (coton, lin, soie), cuir (vachettes), etc. Grâce à son format compact et à sa facilité d’utilisation, ce type de tampon vous accompagnera partout.

Il est idéal lorsque vous souhaitez créer du matériel promotionnel pour des événements tels que salons professionnels ou foires commerciales.

Le tampon textile peut se mettre dans une poche arrière d’un sac par exemple et être facilement accessible par l’intermédiaire d’une cordelette ou d’un anneau métallique autour duquel on peut faire passer le tissu sur lequel figurera votre message publicitaire. Une fois imprimée sur le support textile choisi, la marque sera visible jusqu’à six mois après avoir était passée au lavage à haute température (90°C maximum).

Pourquoi utiliser un tampon textile personnalisé ?

Les tampons textiles personnalisés vous permettent d’obtenir un support publicitaire original et très apprécié.

Ils sont également idéaux pour communiquer sur votre entreprise, car ils peuvent être utilisés par les clients et les prospects pour obtenir des informations sur votre société, ou encore comme cadeaux publicitaires.

Il est possible de créer un tampon textile personnalisé en ligne, ce qui vous permet de réaliser des économies considérables.

Il suffit de disposer d’un logo vectoriel, que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site internet.

Vous pouvez aussi y ajouter une image que vous souhaitez voir figurer sur le tampon. Si nécessaire, il est même possible d’ajouter une photo à votre tampon textile personnalisable afin de lui conférer plus d’authenticité.

Vous êtes libre de choisir la couleur du support utilisée pour imprimer votre logo : grise ou noire par exemple. Par la suite, il ne vous reste qu’à choisir le type de texte que vous souhaitez voir figurer au recto du tampon : nom ou prénoms du client par exemple.

  • Un support publicitaire original
  • Une impression recto verso
  • Un objet utile et durable

Comment utiliser un tampon textile personnalisé ?

Un tampon textile peut être utilisé pour diverses opérations. En effet, il est possible d’utiliser un tampon textile pour :

  • Signer le devis de vos clients
  • Apposer votre logo sur vos produits ou vos documents
  • Imprimer un texte à l’aide d’un tampon textile

Les différents types de tampons textiles personnalisés

Il existe différents types de tampons textiles personnalisés.

Le premier type, c’est le tampon encreur.

Il s’agit d’un tampon à encrage manuel qui est généralement utilisé pour les petites quantités et surtout par les professionnels comme les artisans ou les commerçants.

Le second type, c’est le tampon automatique ou semi-automatique. Cet appareil est une machine qui permet d’imprimer des motifs sur du papier ou du carton. En troisième lieu nous trouvons le tampon à gravure laser. Ce dernier permet de graver des images sur un support en bois, en plastique, etc… Il est souvent utilisé pour la réalisation d’étiquettes de produits cosmétiques ou alimentaires par exemple. Pour finir il y a le tampon auto-encreur qui ne fait que se charger lui-même grâce au ruban encreur fourni avec l’appareil et sans besoin qu’une personne intervienne directement pour imprimer son logo et/ou son texte grâce à un emplacement spécifique prévu à cet effet.

Comment choisir le bon tampon textile personnalisé ?

Lorsque vous avez besoin de créer des tampons textiles personnalisés, il faut d’abord savoir que c’est un outil qui peut être utilisé à différentes fins.

Il est possible de l’utiliser sur des vêtements, mais aussi sur des objets promotionnels et sur tout autre support textile. Cependant, ce n’est pas une mince affaire de choisir le bon tampon textile personnalisé.

Le seul point commun entre les différents modèles disponibles en magasin ou sur internet est qu’ils sont tous personnalisables au niveau de la forme et du message inscrit. Tampon texte : pour quoi faire ? Le plus souvent, vous allez utiliser votre tampon texte pour marquer les vêtements comme les chaussures et les sacs à main ou encore pour marquer les objets publicitaires comme des stylos publicitaires par exemple. Pourquoi opter pour un tampon personnel ? Parce que c’est un outil très pratique lorsqu’il s’agit de réaliser des marquages très rapidement et facilement. En effet, il permet d’apposer son logo ou son slogan sans avoir recours à diverses techniques et procédés spécifiques comme la broderie ou encore la sérigraphie.

Voilà donc une solution rapide et efficace qui vous permet de réaliser des marquages textiles en un tour de main. Quels types de tampons textiles existent-ils ? Il existe différents types de tampons textiles adaptés aux besoins des professionnels comme des particuliers :

  • Le Tampon dateur
  • Le Tampon auto-encreur
  • Le Tampon numéroteur

Conseils d’entretien pour les tampons textiles personnalisés

Il est important de savoir que le tampon textile personnalisé est un article qui a tendance à se déformer, au fil du temps, sous l’effet d’une pression. Ce phénomène n’est pas anormal et ne représente aucun danger pour la santé.

Il est toutefois conseillé de nettoyer votre tampon textile personnalisable régulièrement afin d’en préserver les qualités techniques et esthétiques. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions ci-après :

  • Utiliser un chiffon doux légèrement humidifié
  • Sauf indication contraire sur votre tampon textile personnalisable, évitez d’utiliser des produits chimiques ou abrasifs.

En conclusion, le tampon textile personnalisable est un outil de communication utile et performant pour des petites et moyennes entreprises. Il permet de marquer les vêtements, les sacs, les bagages, etc. Il peut être réalisé en tampon encreur ou en tampon bois gravé.