La-chelidoine.org » Divers » Le quartier de Kensington à Londres : les activités à ne pas manquer

Le quartier de Kensington à Londres : les activités à ne pas manquer

9 décembre 2022

Cet article a été écrit par

4.5/5 - (11 votes)

Le quartier de Kensington à Londres est un des plus beaux et des plus riches de la capitale britannique.

Il est situé dans le centre-ouest de Londres, au nord du Hyde Park et à l’ouest de Kensington Gardens.

Les rues les plus connues sont High Street Kensington, Gloucester Road, Knightsbridge et Harrods. C’est un quartier très chic où se trouvent les ambassades, les banques, les hôtels de luxe et les boutiques chics.

Vous y trouverez également des musées et des galeries d’art.

Les monuments et sites intéressants

Kensington, une ville au riche passé historique. Kensington est une petite ville située sur la rive nord de la Tamise, dans le comté du même nom, en Angleterre. Cette cité fut fondée par les Romains sous le nom de Colonia Julia Victrix Iulia Caesarem (Colonie de Julia César et Auguste). Son histoire remonte à l’âge du fer et se perpétue jusqu’à aujourd’hui. quartier

Le quartier de Kensington à Londres : les activités à ne pas manquer

Les meilleures boutiques de la région

Il y a un nombre incalculable de boutiques à Kensington, mais là où tout le monde s’accorde c’est que les boutiques du centre-ville sont souvent bondées et qu’il est difficile de trouver une place pour se garer. Kensington regorge également de petites boutiques qui valent le détour.

Les magasins du centre-ville sont souvent bondés et il est difficile de trouver une place pour se garer. De plus, la plupart des magasins ferment tôt.

La meilleure solution consiste donc à faire vos courses en semaine avant midi et après 17 heures.

Il y a également un petit marché au coin des rues Gloucester et Cromwell, ce qui peut dépanner si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la rue principale.

La boutique The Market Place propose des produits alimentaires frais, notamment des produits biologiques et locaux. Cette boutique vend également des jus pressés à froid, du thé infusé sur place, ainsi que divers autres produits en vrac comme du café ou encore de l’huile d’olive.

Il existe également un certain nombre de restaurants bio à Kensington dont beaucoup proposent une option sans gluten ou sans lactose (c’est-à-dire sans œufs). Parmi les meilleurs on retrouve le restaurant italien Ristorante Venere (1A Cromwell), Le Petit Poucet (5A Cromwell) ou encore le restaurant indien Tandoori House (7E Cromwell). quartier

Les restaurants à ne pas manquer

Il y a toujours le choix dans les restaurants, mais quand on est en vacances, il faut parfois faire des compromis. Si vous êtes en vacances à Paris et que vous souhaitez manger dans un restaurant de qualité, nous avons quelques conseils pour vous.

Le restaurant Pierre Gagnaire est l’un des établissements les plus côtés de la capitale.

Il propose une cuisine gastronomique inspirée du sud-ouest.

Vous dégusterez une cuisine raffinée et créative qui utilise des produits locaux et de saison, tels que le foie gras ou encore les truffes noires qui sont proposées à la carte.

Les prix peuvent paraître élevés au premier abord, mais ce restaurant offre un rapport qualité-prix imbattable.

Le menu dégustation à 95 euros est composé de trois services accompagnés d’une bouteille de champagne Moët , Chandon Grand Vintage 2009 (75 euros). Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, il existe une formule entrée/plat/dessert pour 69 euros.

Le menu dégustation est valable pendant six mois.

La terrasse du restaurant Pierre Gagnaire permet aux clients de profiter du cadre idyllique qu’offre le jardin intérieur du musée Rodin et ses magnifiques sculptures installées devant lui. Ce lieu unique est idéal pour prendre un verre après manger ou simplement pour profiter du soleil en été ou encore pour admirer les superbes illuminations de Noël (à partir du 5 décembre). quartier

Les activités pour les enfants

Kensington est une ville de la banlieue de Londres.

La région se situe à quelques kilomètres de l’aéroport d’Heathrow, à environ 25 minutes du centre-ville et moins de 20 minutes des studios Harry Potter. Kensington a beaucoup à offrir aux visiteurs.

Vous y trouverez des restaurants, des magasins et même un cinéma. Pour les personnes qui aiment faire du shopping, Kensington dispose d’un grand nombre de boutiques haut de gamme.

Vous pourrez également flâner le long des bords verdoyants du parc Hyde Park où vous pourrez observer certains animaux tels que les paons et les cygnes, ou encore profiter d’une petite balade au milieu des jardins magnifiquement aménagés. Kensington abrite également un musée national : le Victoria and Albert Museum (V,A). Ce musée renferme une collection exceptionnelle, notamment en ce qui concerne l’art antique (antiquités égyptiennes et grecques) et l’art contemporain européen (peintures impressionnistes et postimpressionnistes).

Le musée renferme également une collection unique au monde consacrée à la mode féminine entre 1850 et 1950, dont plusieurs pièces sont exposées dans un décor somptueux datant du XIXe siècle.

Les fans d’Harry Potter ne seront pas en reste puisque le Warner Bros Studio Tour London permet aux visiteurs de se mettre dans la peau des acteurs en visitant les plateaux utilisés pour tourner les films Harry Potter ! quartier

Les divertissements et spectacles

Kensington est un quartier de Londres, qui abrite différents centres d’intérêt.

Il est très vivant et regorge de divertissements et de spectacles.

Le parc d’attractions O2 Arena, le centre commercial Westfield Stratford City, le cinéma multiplex Pathé ou encore les musées sont autant d’endroits à visiter lorsque l’on se trouve dans Kensington.

Les amateurs de shopping seront ravis de pouvoir faire des affaires au centre commercial Westfield Stratford City, situé en pleine face du stade olympique. Ce centre commercial propose une large gamme de magasins comme H,M, Primark, Topshop ou encore Forever 21. Aussi bien pour les familles que pour les groupes d’amis ou les couples en quête d’une sortie romantique, Kensington possède tous les éléments nécessaires pour passer un bon moment. quartier

Les activités sportives et de plein air

L’été, c’est la période rêvée pour profiter des activités sportives et de plein air.

Les enfants sont généralement en vacances et ils peuvent s’adonner à de nombreuses activités qu’ils ne pratiquent pas durant l’année scolaire.

Lorsqu’il fait beau, les familles profitent du grand air et partagent ensemble des moments conviviaux.

Le temps est souvent le facteur clé qui influe sur notre bien-être physique et psychique.

Les mois d’été sont propices à la détente et aux loisirs, mais aussi à la pratique d’activités sportives ou de plein air. S’amuser avec ses amis, faire du sport ou simplement se promener avec sa famille : toutes ces petites choses qui font que l’on se sent bien ! quartier

La région de Kensington est un quartier très chic à Londres. C’est là que se trouve le Kensington Palace, la résidence de la famille royale britannique. C’est aussi dans ce coin du centre de Londres qu’on trouve des boutiques de luxe comme Harrods et Harvey Nichols. Il y a également des musées comme le Victoria and Albert Museum et le Natural History Museum qui sont très intéressants. Mais c’est surtout pour ses parcs et jardins qu’on vient à Kensington, notamment Hyde Park, le plus grand parc royal de Londres.