La-chelidoine.org » Divers » Tarot de Marseille : Quelle est la signification des 22 Arcanes majeurs

Tarot de Marseille : Quelle est la signification des 22 Arcanes majeurs

9 décembre 2022

Cet article a été écrit par

4.6/5 - (38 votes)

Le tarot de Marseille est un jeu de cartes divinatoires qui utilise les 22 Arcanes majeurs du Tarot. Chacun d’entre eux représente une situation ou une personne, et leur sens est différent selon la position qu’ils occupent dans le jeu. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les significations des 22 Arcanes majeurs du Tarot de Marseille.

Tarot de Marseille : Quelle est la signification des 22 Arcanes majeurs

Qu’est-ce que le tarot de marseille ?

Le tarot de marseille est un jeu divinatoire composé de 78 cartes.

Il a été crée par le mage français Edmond, dit « L’Ardennais » au XVIIe siècle. Ce dernier fut l’un des premiers à avoir tenté de synthétiser les différentes techniques divinatoires existantes.

Le tarot de marseille comprend 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, ce qui en fait un jeu assez complet.

Les 22 arcanes majeurs sont composés de : – 21 cartes représentant chacune une personne, une chose ou un animal, sur laquelle figurent des images symboliques : les bateleurs, les papes, les imprimeurs… – La roue de la destinée qui présente quatre figures principales : l’amoureux (l’homme), le chariot (la femme), la force (l’enfant) et la justice (le paon). signification

Les 22 arcanes majeurs et leur symbolisme

Le Tarot de Marseille est un jeu divinatoire qui permet à son utilisateur de mieux se connaître, d’anticiper les événements et de prendre les bonnes décisions au bon moment. Ce jeu est composé de 22 arcanes majeurs qui correspondent aux différents aspects du monde. Chacun des 22 arcanes majeurs représente une carte ou un symbole. Ces cartes sont très importantes pour la voyance, car elles permettent d’avoir des réponses précises à tout ce que l’on avance lors d’une consultation.

La signification des cartes du Tarot de Marseille : La Papesse : Cette carte symbolise la sagesse, le recul et l’expérience nécessaires pour faire face aux situations complexes. Elle montre comment les choses se passent sur le plan matériel. Elle montre aussi la prudence et le calme dont on doit faire preuve avant d’agir, sans quoi il sera trop tard pour agir correctement. Cette carte indique généralement une période de latence relativement courte (de quelques semaines) avant que les choses ne commencent vraiment à bouger en votre faveur (pour autant qu’elles ne soient pas déjà en train de se passer).

Lame 1 : La Papesse / Arcane I – L’Impératrice : Cette lame symbolise la femme puissante qui peut diriger avec assurance et autorité son entourage (son travail), elle possède une grande force intérieure qui fait d’elle un être redoutable, elle sait imposer sa volonté et obtenir ce qu’elle veut parfois à n’importe quel prix (cela peut aller jusqu’à sacrifier son propre bien-être). signification

Les 4 couleurs et leur signification

Les arcanes majeurs sont un outil de divination qui permet de répondre à des questions précises.

Ils constituent l’un des outils les plus utilisés dans la cartomancie, car ils permettent d’interpréter rapidement les messages qu’ils transmettent.

Les arcanes majeurs se présentent sous la forme de 28 cartes appartenant à 4 couleurs distinctes : Le rouge, le noir, le bleu et le blanc. Chaque couleur correspond à une signification particulière et donne un éclairage sur votre avenir.

Le rouge est associé au feu, cette couleur indique que vous avez besoin d’une aide extérieure pour résoudre un problème ou pour débloquer une situation.

Le noir représente la nuit, cette couleur indique que vous êtes confronté à une situation difficile ou compliquée. Cette carte peut annoncer aussi la mort ou la maladie.

Le bleu fait référence aux eaux calmes et profondes du lac comme au ciel serein d’un soir d’été qui domine tout ce qu’il y a autour. Cette carte indique que vous êtes face à une situation idyllique mais temporaire (amour). Ce symbole traduit aussi une période de tristesse ou de solitude si elle est prise seule (travail). Enfin, le blanc symbolise la neige et l’innocence ; il est synonyme de paix et de pureté (naissance). signification

Les 4 séries et leur signification

L’arcane majeur de la série des Bâtons est le 4. Ce chiffre signifie que l’on doit prendre les choses au sérieux, que l’on doit être prudent et réfléchi dans ses actions ou encore qu’il faut faire attention aux conséquences de ses choix.

Lorsque le 4 apparaît à l’endroit, cela signifie qu’une personne se trouve dans une situation délicate qui peut soit provoquer sa chance, soit un échec si elle ne se montre pas prudente et réfléchie.

Le 4 indique qu’il y a un revers de médaille à la chance.

Lorsque le 4 apparaît à l’envers, il indique que l’on rencontrera des obstacles sur son chemin et qu’il faudra faire preuve de patience pour pouvoir avancer vers les objectifs fixés.

Le 5 est représentatif du Chariot.

Il symbolise la stabilité financière et la prospérité matérielle. Par extension, il annonce également une pénurie relative ou une situation instable dans le domaine financier. En termes plus large, cela concerne tout ce qui touche aux finances dans un sens générale (argent). signification

La signification des cartes de l’arcane majeur

Les mots-clés de l’arcane majeur : – L’action : cette carte représente le début d’un processus, un commencement, un départ. Elle annonce la fin de quelque chose pour entamer une nouvelle étape.

Lorsqu’elle est tirée à l’envers, elle exprime le doute et la crainte, ainsi que les obstacles qui risquent d’apparaître sur votre chemin. Elle peut également exprimer des difficultés à aller de l’avant et à prendre des initiatives. Cette carte peut indiquer que vous devrez réfléchir avant d’agir ou que vous devrez faire preuve de prudence si vous souhaitez acheter une maison ou acquérir une propriété en location. Dans tous les cas, il faut être vigilant car cette carte peut signifier que les choses ne se passent pas comme prévu. – Le temps : cette carte suggère qu’il faudra du temps pour mener à bien votre projet et obtenir ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Il faut savoir attendre avant de prendre des décisions importantes afin d’obtenir ce dont on a besoin sans gaspiller son énergie inutilement. – La patience : cette carte représente la fin d’un cycle ou une période très longue qui ne sera pas couronnée par un succès immédiat, ni même par un grand accomplissement personnel. Elle exprime la persévérance et l’endurance face aux difficultés rencontrées sur le chemin du succès. signification

Comment interpréter les arcanes majeurs ?

L’interprétation des arcanes majeurs est l’une des méthodes les plus utilisées en cartomancie. Cette technique divinatoire permet de répondre à différentes questions et de prédire l’avenir. En tant qu’outil divinatoire, l’oracle de Belline permet d’obtenir des réponses sur le passé, le présent et le futur.

L’interprétation des arcanes majeurs peut se faire soit par la lecture directe du jeu, soit par la combinaison d’autres techniques divinatoires telles que les tarots ou les oracles. Parfois, il est nécessaire de recourir à une voyante pour obtenir une interprétation complète et pertinente.

Il existe plusieurs manières d’interpréter les arcanes majeurs : Par un tirage simple (sans autre support), par exemple en faisant appel aux énergies du jour ; Par un tirage avec autre support, comme une boule de cristal ; Par la recherche d’un sens caché au jeu ; Par l’invocation du consultant ; Par une interprétation psychologique basée sur les ressentis physiques provoqués par chaque carte. signification

Le Tarot de Marseille est un support divinatoire qui permet d’obtenir des réponses à toutes les questions que l’on peut se poser. Il faut savoir qu’il y a trois types d’interprétations du tarot : la première, celle qui est la plus utilisée, est l’interprétation psychologique, la deuxième, appelée symbolique, et la troisième qui est l’interprétation ésotérique.